Quand le soleil heurte pour se coucher ce grand manteau blanc: Le Mont-Blanc....Dame Nature nous offre un magnifique et unique spectacle juste quelques minutes de pur bonheur à saisir et ainsi garder en mémoire de belles images et de doux rêves.
La lune apparait comme pour prendre le relai de l'astre de feu.
Ce contraste mi jour-mi nuit est superbe donnant un mélange de couleurs à couper le souffle....Cette blancheur irisée de rose qui vire au violet sur un fond bleuâtre. Pas un nuage à l'horizon, Eole se prive de caresser la neige dans les hauteurs, ne décollant aucune poussière de cette poudre..
Restons humble devant la pureté des éléments qui composent notre environnement et essayons de préserver ce cadre, cette montagne qui nous illumine de mille feux nos pupilles; nous ramenant à l'essentiel de la vie, se sentir tout petit devant cette immensité, ce géant des neiges.
Quelques instants simples à partager, qui nous permet de se ressourcer, s'évader....Juste fermer les yeux, apprécier le calme qui nous entoure (quelle sérénitude), inspirer cet air pur qui traverse notre corps, faire le vide autour de soi, ne faire plus qu'un et être en communion avec la nature.