Les jours ont passés.. je ressens encore de la fatigue.. et de temps en temps quelques maux..
Je décide d'aller faire quelques courses car après 1 mois sans courses le frigo devient vide..
Déjà se retrouver parmi des gens c'est assez oppressant.. un masque des gants.. J ai vite écourté car j'avais chaud, mes jambes étaient faible.. je pense que la tension était pas haute..
Ce qui fait que reprendre le taf allait être assez compliqué..
Alors quelques jours encore pour reprendre du tonus..
Les repas sont sommaires.. loin de faire de nouveau de superbes gâteaux, des petits plats mitonnés..
On se rattrapera plus tard..
Quand à la question des tests pcrs pour reprendre voir si on est contagieux on oublie me dit mon médecin on n en a pas assez.. Alors les tests sanguins c'est pas encore pour maintenant..
Triste réalité.. Il me dit quand tu as été dépistée on t as fait un scanner une radio.. non non rien de tout ça juste dépisté dans le nez c'est tout.. c'est un peu léger me dit il.. et oui mais à part ça il parait que Macron gère bien la crise hein??
En fait il faut se dire que tu es bien seule pendant cette période ben oui déjà tu t'isoles.. Tu te confines dans déjà une maison confinée.. tu nettoies tout.. tu te laves les mains souvent au point que tu as des crevasses sur les articulations..
Nettoyer vaisselle, wc, lavabo à chaque utilisations.. les poignées de porte.. enfin c'est la galère..
Seule aussi parce que c'est l'inconnu.. tu poses une question les médecins savent pas trop.. ça rassure pas..
Seule parce que la médecine du travail doit t appeler tous les jours mais il y a tellement de cas que finalement c'est une fois par semaine.. seule pour tout ce que tu dois faire.. prendre ta température.. faire la cuisine.. les papiers.. ben oui parce que l'administration veut des justificatifs.. tu peux à peine te lever sans vertiges qu'il faut quand même justifier..
Heureusement ou pas il y a les infos.. alors au bout d'un moment tu coupes et tu te dis nan nan
Et puis tu as les gens confinés.. qui savent que tu as le virus ben oui parce que la rumeur ça se répand vite..
J'ai eu des gens qui m'ont demandé des nouvelles ça fait 2 ans que je l'ai pas vu ni entendu tu te demandes d'ailleurs comment elles ont eu le tel..alors t as des réactions sympa on te souhaite un bon rétablissement et tu as les autres..qui taillent dans ton dos..
Oui les autres.. ceux qui veulent savoir pour savoir.. Et qui ont peur.. et que limite ne voudront pas te croiser pendant au moins 1 an..
Bah oui parce que quand tu es soignants tu es déjà pestiférés par les temps qui court mais quand tu l as attrapé en soignant c'est pire.. Après le déconfinement on veux pas t'approcher.. ni toi ni tes enfants.. ça tombe bien moi pas trop envie de voir ces gens là.. aucune compassion.. Et dire que ces gens là applaudissent les soignants à 20 h..
Et puis tu as la palme de gens que tu côtoies.. qui te disent han mais tu as des enfants.. c'est déjà de ta faute d'avoir été contaminé.. on veut être sûr qu ils ne sont pas contagieux..
Et ça taille encore et encore je vais avec chaud cet hiver.. J'ai les oreilles qui sifflent.. Enfin il faut se dire que ces personnes là ils aiment te mettre plus bas que terre, on a l'habitude.. Ha ben oui c'est sûr excusez moi de travailler et d'avoir fait exprès d'avoir choper le virus..
Oui parce que moi je peux crever c'est pas grave..Bravo la mentalité..
Alors moi je réponds c'est facile quand on est confiné, que l'on est pas exposé.. le cul sur le canapé et on attends que les autres soient au front et peuvent perdre leurs vies ça dérange personne tant que certains sont pas touchés..
Quel égoïsme!! quelle honte.. et si un jour ces personne sont touchées.. ils seront content que des soignants viennent les aider..
Alors oui je suis un sujet à risque par mon métier.. oui j'ai une famille.. mais pour infos 2 mois que je n'ai pas fait un bisou, un câlin à mes enfants pour les protéger.. que l'on garde nos distances, que je porte un masque.. je suis pas inconsciente justement.. Et mes enfants ils disent maman ce que tu fais c'est beau même si on a peur pour toi.. heureusement qu'il a des personnes comme vous..
Alors le 11 mai le déconfinement.. je dis à ces personnes qui bavent vous aussi vous allez être des gens à risques.. alors comment ça se passe avec ta famille??
Dans quelques temps je vais reprendre mon taf.. avec le sourire.. n en déplaise à certains.. je serai de nouveau confronté au virus qui ne disparaîtra pas du jour au lendemain..
J'essayerai d'apporter une lueur de bonheur à tous ses patients.. en me protégeant avec j'espère du matériel..Et je reprendrai ma casquette également de Maman..
Prenez soin de vous..