Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mesdelicesparadisiaques.over-blog.com
  • Le blog de mesdelicesparadisiaques.over-blog.com
  • : Depuis plusieurs années je me passionne pour la cuisine. Venez découvrir mes petites recettes salées ou sucrées....dans mes délices paradisiaques!!
  • Contact

Profil

  • tanagui@live.fr
  • passionnée de cuisine je cherche à vous faire partager mes petites recettes!!Loin de pretendre à de la grande cuisine mais en tout cas je mets tout mon coeur dans mes recettes pour le plaisir des petits et des grands gourmands!!!
  • passionnée de cuisine je cherche à vous faire partager mes petites recettes!!Loin de pretendre à de la grande cuisine mais en tout cas je mets tout mon coeur dans mes recettes pour le plaisir des petits et des grands gourmands!!!

Texte Libre

Je suis une trentenaire, maman poule qui aime profiter de ses trois petits bouts de choux.

J' ai 3 passions dans la vie la cuisine, le jardin et les animaux.

Dans mon blog vous retrouverez mes recettes de cuisine, mon petit potager!!

Cela faisait longtemps que je voulais me lancer pour créer mon propre blog c est chose faite je vous demande de l indulgence pour sa création le temps que je m y  fasses!!!!! Jespère qu' au fil des recettes écrites vous trouverez votre bonheur aussi bien salé que sucré!! merci a tous pour votre soutien!! 

 

Recherche

Et si on parlait de tout de rien!!

Mon blog est <script type="text/javascript" src="http://recettes.de/js/classement/mesdelicesparadisiaques.over-blog.com.js"></script> du <a href="http://recettes.de/blogs-cuisine">classement des blogs cuisine</a> de <a href="http://recettes.de/cuisine">Recettes de Cuisine</a>

Texte Libre

 

 Recettes de cuisine

16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 18:29

Il y a des jours où l'on décide d'entreprendre certaines activités....comme courrir avec son fils qui est en pleine santé, et qui te met 2 longueurs d'avance....bon Mam tu viens tu fais quoi? ben ca se voit pas j'arrive!! Mdr.... ha ben nan ça se voit pas!! Ok là les choses commencaient bien....

A pâques, on a toujours des oeufs plus que de raison enfin les gars pas moi!! oui parce que moi je les mange trop vite!! lol

Un oeuf kinder de taille sympa était resté chez mes parents....Il trônait fièrement sur un buffet!! Alors à 5 dans la maison personne ne s'est apperçu d'une chose bizarre.... Pourtant ça valait le détour!! Après une nuit au boulot et un dodo, je savais pas si je voyais bien clair!! Mais si!! Alors je dis les retraités faut changer de lunettes....On a ri!! Le soleil a fait fondre l'oeuf en chocolat!! on a laissé sécher pour admirer la sculpture d'art!!

Soleil 1 contre Kinder 0

Soleil 1 contre Kinder 0

Il faisait beau, après midi on tente de vider le bassin.... Pour rajouter une difficulté suplémentaire on prends les poissons à la main pour les mettre dans bac d'eau!! A la base on n'a pas voulu prendre d'épuisette pour pas abîmer les carpes!! Heu était-ce une bonne solution lol!!

On s'est apperçu que les poissons avaient vidé les bacs de nénuphars plus de terre!! C'est sûr ça pousse moins bien ptdr!! Mais quelle aventure....

 

Activités vidage de bassin

Un poisson a malencontreusement eu un taquet sur le bord du seau!! Je rassure les amis des animaux il est en vie un peu assommé par la douceur et délicatesse de Maël!!

Et on a découvert une femelle pleine qui a eu un peu de mal avec le changement de bacs!! Mais grâce aux efforts conjugués des sauveteurs, elle fut également réanimée....

Mam faut faire quelquechose!!!!

Mais bien-sûr on va lui faire petit massage cardiaque, petit aérosol!! Ha ces gosses!! ptdr!!

Après quelques passages dans les bulles des jets ca repart!!

Et là Evan qui sort de toute façon les oeufs vont se faire bouffer par les gros!! Merci d être positif!!

Quelle journée!! Qui a dit que les vacances étaient de tout repos!!

carpe koy

carpe koy

Bassin tout propre!!
Bassin tout propre!!
Bassin tout propre!!
Bassin tout propre!!

Bassin tout propre!!

Finalement ils ont retrouvé leur habitat et s'oxygéné avec les jets!!

Repost 0
Published by tanagui@live.fr - dans Mes loisirs
commenter cet article
29 mars 2016 2 29 /03 /mars /2016 04:57

Samedi en fin d'après-midi, petite compétition de judo pour mon plus grand.. 150 participants de plusieurs club des environs.. Une ambiance sympa..il y a ceux qui encouragent et ceux qui retrouvent les copains..mdr..et éventuellement avec une gaufre à la nutella..c est beau la fratrie !! Lol..

Après un échauffement, les choses sérieuses commencent.. Plusieurs combats.. On regarde les potes et ça y est enfin à nous.. Enfin à Evan..mdr!! 

Premier combat..yes!! On est bon..on n y croit un peu plus..

Maman encourage mais pas trop j ai eu des consignes!! Pffff!! Lol..

Je vois dans ses yeux qu il est heureux..et qu il a la niake!!

Dernier combat.. Yes! Yes! 

Il est super content mais son adversaire pleure..!! Et ben je suis fière de mon gars, il est allé vers lui pour savoir s il lui avait fait mal..beau comportement sportif..il culpabilisait même..!! Finalement c était plus de la déception..ouf!! 

 

Concentré a fond!! médaille d'or!!
Concentré a fond!! médaille d'or!!

Concentré a fond!! médaille d'or!!

Un petit creux.. Rien de tel qu une gaufre nutella dégoulinant avec la chaleur....

Quelle bonne idée..Mam!! 

Maël supporter mais après sa gaufre à la nutella !! priorité oblige!! mdr
Maël supporter mais après sa gaufre à la nutella !! priorité oblige!! mdr

Maël supporter mais après sa gaufre à la nutella !! priorité oblige!! mdr

Les choses sérieuses commencent....

Photo de groupe!! pffff on regarde jamais l'objectif!! premier combat tentative de wazaari ....
Photo de groupe!! pffff on regarde jamais l'objectif!! premier combat tentative de wazaari ....

Photo de groupe!! pffff on regarde jamais l'objectif!! premier combat tentative de wazaari ....

Après le wazaari, bel ippon et le yuko!!
Après le wazaari, bel ippon et le yuko!!Après le wazaari, bel ippon et le yuko!!
Après le wazaari, bel ippon et le yuko!!

Après le wazaari, bel ippon et le yuko!!

Courir avec sa Maman, ça permet d évacuer les tensions il paraît.... Heu je sais pas si moi c est le même impact!! Mdr.. En tout cas ça a du bon.. Qu'est ce qu on ferait pas pour ses gosses..!

Dernier combat!!
Dernier combat!!

Dernier combat!!

Il a fini sur la première marche du podium.. 

Avec 2 ippons, 1 wazaari et 1 Yuko pour ses combats..

Oui je sais je vous parle japonais mdr.. Mais on s'habitue..

 

Pâques arrivant une petite coupe pour mes loulous..

Petit passage sous la tondeuse..a cheveux!! Lol

Petite coupe de printemps!!
Petite coupe de printemps!!

Petite coupe de printemps!!

Repost 0
Published by tanagui@live.fr - dans Mes loisirs
commenter cet article
21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 17:34

Nous sommes le 21 mars c est le printemps .. Y a de la joie bonjour bonjour les hirondelles.. Y a de la joie.. Un air chantonnant pour démarrer la journée, nan vous inquiétez pas je n'attire pas la pluie..enfin j'espère.. !! Un petit détour dans le jardin pour humer et apprécier la venue du printemps, bon un peu en avance les narcisses étaient déjà bien présentes de bonne heure cette année!!

Mes jacinthes ultras parfumées ..

Mes jacinthes ultras parfumées ..

petites narcisses différentes couleurs

petites narcisses différentes couleurs

muscaris, jacinthes violettes

muscaris, jacinthes violettes

pomponnettes et pensees....

pomponnettes et pensees....

Repost 0
Published by tanagui@live.fr - dans Mes loisirs
commenter cet article
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 16:17

Quand le soleil heurte pour se coucher ce grand manteau blanc: Le Mont-Blanc....Dame Nature nous offre un magnifique et unique spectacle juste quelques minutes de pur bonheur à saisir et ainsi garder en mémoire de belles images et de doux rêves.

 

La lune apparait comme pour prendre le relai de l'astre de feu.

 

Ce contraste mi jour-mi nuit est superbe donnant un mélange de couleurs à couper le souffle....Cette blancheur irisée de rose qui vire au violet sur un fond bleuâtre. Pas un nuage à l'horizon, Eole se prive de caresser la neige dans les hauteurs, ne décollant aucune poussière de cette poudre..

 

Restons humble devant la pureté des éléments qui composent notre environnement et essayons de préserver ce cadre, cette montagne qui nous illumine de mille feux nos pupilles; nous ramenant à l'essentiel de la vie, se sentir tout petit devant cette immensité, ce géant des neiges.

 

Quelques instants simples à partager, qui nous permet de se ressourcer, s'évader....Juste fermer les yeux, apprécier le calme qui nous entoure (quelle sérénitude), inspirer cet air pur qui traverse notre corps, faire le vide autour de soi, ne faire plus qu'un et être en communion avec la nature.

 

Un voile rosâtre habille le Mont-Blanc....

Un voile rosâtre habille le Mont-Blanc....

Mont-Blanc 2016

Mont-Blanc 2016

Blancheur extrême....

Blancheur extrême....

Donne moi ta plume....

Donne moi ta plume....

Même sous les nuages, le charme opère....

Même sous les nuages, le charme opère....

Les nuances de la magie de la nuit....

Les nuances de la magie de la nuit....

Repost 0
Published by tanagui@live.fr - dans Mes loisirs
commenter cet article
19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 08:00

Les gars aiment la viande, ce sont des carnivores en particulier le bœuf.. !! J achete des tranches fines de bœuf qu ils mangent avec de la salade ou en sandwich, tout simplement comme ça.. Principalement froides ou à la rigueur en quiche.. Pour ajouter une petite touche d'originalité quelques toasts de fromage.. Un peu de vacances ça va faire du bien, recharger les batteries.. Petite photo rigolote à la fin d un poste de 10h de nuit.. Ben ouais ça donne le résultat sur photo..  Vous comprenez pourquoi j ai besoin de vacances.. Mdr!! 

Au boulot après une nuit de folie!! lol

Au boulot après une nuit de folie!! lol

Pour 4 personnes:

 

  • 1salade mâche 
  • 8 tranches fine de boeuf
  • vinaigrette
  • 8 toasts de chèvre 
Salade légère..

Salade légère..

Laver la mâche.

 

Couper des tranches de chèvre.

 

Former des toasts.

 

Rouler des fines tranches de bœuf.

 

Composer votre assiette.

 

Mettre la salade, la viande et le fromage.

 

Assaissonner de vinaigrette

 

Bon appétit!!

Bon appétit!!

Repost 0
Published by tanagui@live.fr - dans Mes loisirs
commenter cet article
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 18:54

Ce matin après une dure nuit de boulot, un beau ciel rosé et orangé avec un timide lever du soleil.. Une grosse envie de faire dodo mais juste avant un plaisir tout simple regarder le lever du soleil....de ma petite maison.... Cet apres-midi animation judo pour les gars une belle médaille bien méritée Evan s'est arraché pour l'a décrocher, une maman fière de lui!! (je me suis contenu mais je l'ai encouragé de l'intérieur mdr!! ben oui il y a les potes tu comprends mam!! Il a fini sur le podium certes sur la dernière marche mais ça fait plaisir quand même!! Mam c'était pas gagné mais j'ai réussi dixit Evan..

Maël a eu une médaille de récompense pour une animation ....

Médaille de bronze 3ème Evan

Médaille de bronze 3ème Evan

Animation judo Maël

Animation judo Maël

Beau ciel

Beau ciel

Repost 0
Published by tanagui@live.fr - dans Mes loisirs
commenter cet article
16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 18:13

Aujourd'hui les gars avaient une prise de temps à la piscine.... Evan 50 m dos, 50 m brasse et 50 m nage libre.... Maël lui c'était imposé 25 m....(Dos crawlé....Quand une crevette avec les lunettes à l'envers nage le dos crawlé....ça vaut le détour!!)

Avant tout pour s'amuser, pour s'affronter soi-même....

Maël lui c'est plutôt j'y vais cool je plonge et je m'éclate!!

Evan c'est plutôt nager vite et avoir le meilleur chrono....!!

Deux styles différents, deux caractères opposés.... Deux visions de la vie....

Evan bon chrono à la brasse, meilleur que la dernière fois.... Donc content.... Pas forcément déçu du dos crawlé, on fera mieux la prochaine fois....

Remises de récompenses, un goûter....

J'ai dit on sourit mais quand même!! lol .... on voit que les dents mdr!!

J'ai dit on sourit mais quand même!! lol .... on voit que les dents mdr!!

Lors de la photo il faisait un peu froid!!

Ha bon!! lol.... Je comprends pas pourquoi?? Ok je sors!!

Maël lunettes à l'envers ha ben bravo!!

Evan avait le oustiti très prononcé....mdr!!

 

        

Repost 0
Published by tanagui@live.fr - dans Mes loisirs
commenter cet article
14 janvier 2016 4 14 /01 /janvier /2016 08:00

Bon je sais ce que vous allez me dire.... Stars wars est sorti mi décembre..oui c est vrai mais pas trouvé le temps d'emmener les gars avant, donc on a remédié à cela et nous aussi nous avons succombé à la déferlante folie de stars wars..!! Installés au cinéma.. Le générique a retenti et ça y est nous étions des jedis avec nos sabres lasers.. Mael fasciné par les combats aériens, ses petits commentaires style wahou, trop cool , ça déchire.. Ultra concentré il n en a pas perdu une miette.... Evan moins expansif dans les gestes et sons que son frère a adoré .... Mam trop géant vivement la suite.. A commencé à raconter le film.. Heu tu sais que j étais au ciné comme toi et que je l'ai vu mdr..!! Quand a moi ben je crois qu on redevient une grande enfant plongée dans l univers de stars wars qui a bercé mon enfance!! Comme dirait mon fils :" ha c était déjà la quand tu étais petite ben ça date pas d'hier " et vlan!! Lol.. J ai aimé du début à la fin.. Bien-sur certaines scènes ou j ai plus accroché notamment la scène du père et fils.. Sur les fesses.. Le combat de Rey.. Ou bien la scène finale avec Rey .... 

Séance ciné Stars wars

Séance ciné Stars wars

Un mercredi bien rempli.... Et ce soir les petits auront la tête dans les étoiles.. Rêveront ils d être dans la résistance ....

Séance ciné

Séance ciné

En tout cas après toutes ces émotions .... Un petit tour a l entraînement de piscine en mode perfectionnement pour Evan.... Il se met la pression..!! T inquiètes pas la force est en toi ça va le faire!!

Après un plongeon

Après un plongeon

Mael plutôt la force tranquille ....!! Mdr..

On plonge.... On se concentre pour la prise de temps....

On plonge.... On se concentre pour la prise de temps....

Après tout ça ils avaient une petite faim.. Que dis-je ?! 

Petites baguettes flambées, salade et danettes mi vanille-mi chocolat ....

 

Repost 0
Published by tanagui@live.fr - dans Mes loisirs
commenter cet article
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 20:18

Ici nous avons la légende du Père Janvier.... Cette ancienne coutume je l'a connais depuis toujours....!!!! Le but c'est d'offrir un petit présent pour démarrer la nouvelle année.... A l'origine on offre un cadeau qui n'a pas beaucoup de valeur.... par exemple un coquetier à 1 euro oui oui c'est du vécu! lol

Un cadeau rigolo, peu cher....

A contrario s'il on a pas été sage le Père Janvier ne vient pas.... Et c'est le père Fouettard qui arrive!! Et là c'est une autre histoire .... Bon entre nous moi j'ai toujours été sage donc le Père fouettard n'est jamais venu....

Mais je connais certaines personnes où le cadeau s'est transformé en petite crotte de lapin!!

Cette année le Père Janvier n'a pas failli à son devoir.... Il est passé!!

Merci ....

Passage du Père Janvier....

Passage du Père Janvier....

Enveloppes pour les 3 gars et petite carte pour Maman....

Pour Sandra et oui c'est moi !! trop gentil le Père Janvier....

Pour Sandra et oui c'est moi !! trop gentil le Père Janvier....

Mon appareil beuguait pas super avant là à mon avis ça va être mieux enfin....j'espère!! Sinon réclamation au Père Janvier!! Je plaisante humour!!

Moi

Moi

Evan

Evan

Anton

Anton

Maël

Maël

Repost 0
Published by tanagui@live.fr - dans Mes loisirs
commenter cet article
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 17:01

Ca y est c'est le premier jour de l'année....Nous entamons 2016 que puis je vous souhaiter et bien le meilleur pour chacun d'entre vous!!

En premier la Santé....le plus important!! han je croirais entendre ma grand-mère lol.... Elle disait tout le temps ça!! C'est là qu'on s'apperçoit qu'on vieillit..mdr

Beaucoup d'Amour.... Que vous soyez heureux et que le bonheur frappe à votre porte....!!

La réussite dans tout ce que vous allez entreprendre.... Avoir des rêves et peut-être les concrétiser.... Alors moi j'en ai pleins de rêves!! Et je ne désespère pas un jour les voir devenir réalité.... !!

De l'argent....un peu de beurre dans les épinard, ce n'est pas le plus important mais il y en faut un peu quand même surtout avec les taxes en ce 1 er jour.... bouhh!!

 

Bonne Année!!

 

 

Belle déco!!

Belle déco!!

Quelques douceurs!!

Quelques douceurs!!

3 chocolats....

3 chocolats....

Une petite part ?

Une petite part ?

Bonne Année 2016
Repost 0
Published by tanagui@live.fr - dans Mes loisirs
commenter cet article

Texte Libre

recettes de plats orientaux          

Texte Libre

<a href="http://www.blogs-de-cuisine.com"><img src="http://static.blogs-de-cuisine.com/logo_bdc_blogs.gif" /></a>

 

  <!-- TAG Ptitchef -->
<a href="http://www.ptitchef.com/?site_id=20762" target="_blank" title="Recettes de cuisine"><img src="http://www.ptitchef.com/hit.php?site_id=20762" border=0

Texte Libre

<div><a href="http://recettes.de/cuisine"><img src="http://recettes.de/images/logos/fille-4c2b11-ff00ff.gif" width="150" height="200" alt="Recettes de Cuisine" border="0" /></a><br />Retrouvez mes recettes sur<br /><a href="http://recettes.de/cuisine">Recettes de Cuisine</a></div> <a title="Cherchez des recettes" href="http://www.touteslesrecettes.fr/" id="hr-ARz6o"><img src="http://widget.touteslesrecettes.fr/blogcounter/image?