Voici une petite quiche qui change de l'ordinaire avec des produits du jardin.... le poireau!!
Je vous entends déjà me dire bah les poireaux c'est pas bon c'est vert .... pas d'affolement même mes enfants ont aimé .... Cuisiné différemment c'est extra!!
Et puis il y a quelques jours c'était la lune rousse....L'éclipse.... bon alors la photo n'est pas très belle mais ce sont des moments que j'aime !! Pour ceux qui me connaisse un petit peu .... j'ai fait pas mal de camp d'astronomie.... il y a quelques années déjà!! Camper sous les tentes, dormir à la belle étoile, voir les étoiles et apercevoir certaines constellations.... Etre au milieu de nulle part en pleine nature, respirer le bon air.... Je pourrai passer des heures à ne rien dire.... juste à contempler.... m'émerveiller.... De ce que Dame Nature offre!!
Nostalgique de ces camps en montagne....!!!! Tous ces fous rires.... pour monter en haut avec le sac à dos, ces chutes mémorables.... d'ailleurs mes genoux en ont encore la trace!! Ces réveils matinaux avec l'eau glaciale pour se laver.... Les toilettes improvisées avec les troncs d'arbres.... Mdr.... Le feu le soir .... que de bons souvenirs!!
Pour 4 personnes:
- 1 pâte feuilletée
- 250 g de lardons
- 4 jeunes poireaux
- 4 tranches de cheddar
- 3 oeufs
- 200 g de crème
- 2 oignons
Etaler la pâte feuilletée.
Mettre les lardons dessus.
Dans une poêle.
Mettre un peu de beurre.
Couper les poireaux.
Couper les oignons.
Faites tout revenir.
Mijoter 25 mn.
Ajouter un peu de crème.
Réserver.
Dans un saladier.
Casser les oeufs.
Ajouter la crème.
Disposer la fondue de poireaux sur les lardons.
Verser le mélange oeufs-crème.
Disposer les tranches de cheddar.
Cuire au four à 200°c pendant 30 mn.
Servir avec une salade verte.