Nous ne sommes pas encore en hiver, et pourtant j’avais une grande envie de tartiflette. Quand j’étais enfant je me rappelle que les raclette et les tartiflette c’était plutôt un menu de fête et on devait faire ça à deux fois dans l’année l’époque a bien changé puisque maintenant une tartiflette une raclette en hiver ou en été c’est monnaie courante. La société change. La société évolue et la société devient plus gourmande. Est-ce une bonne chose ou pas je me pose la question je me dis que forcément on s’habitue trop aux bonnes choses mais est-ce vraiment bon pour l’organisme je ne saurais dire.. Où c’est peut-être ma balance qui a un moment donné.. Va faire la grimace. Oui je sais, je suis une grande gourmande aussi bien au salé et qu’au sucré!!
Pour 8 personnes : un demi reblochon, de crème liquide, 2 kg de pommes de terre, 500 g de lardons, trois oignons, poivre, cardamone.
Couper les pommes de terre, mettre la moitié dans un plat. Couper finement des oignons. Faites les revenir dans une poêle avec les lardons. Ajouter la première bouteille de crème liquide sur les pommes de terre. Mettre les lardons et des oignons. Remettre des pommes de terre. Versez la deuxième bouteille de crème liquide. Poivrer. Couper votre demie reblochon en deux et disposer sur vos pommes de terre, parsemer de cardamone. Au four 185°, 30 minutes. Accompagner votre tartiflette avec une petite salade verte.