Que diriez-vous d’un bon gâteau au chocolat et en plus c’est pour une bonne cause? Ce gâteau a été conçu pour une association contre le harcèlement scolaire. Mon fils est mis dans cette association pour soutenir et récupérer des fonds et avec le gâteau c’est un euro la part. On fait une pierre, deux coups, on récupère de l’argent et en même temps on fait découvrir des saveurs à tout le monde. Belle association, chocolat gingembre, et pour encore plus de gourmandise, des pépites de chocolat.
Pour 10 parts : deux œufs, 260 g de farine, 130 g de beurre, une levure, 120 g de sucre, un sachet de sucre vanillé, une pincée de gingembre, quatre cuillères à soupe de cacao, 250 g de lait, deux poignées, des pépites de chocolat.
Tout d’abord, on sort le beurre pour qu’il soit un peu mou. On ajoute le lait au mélange avec la farine, les œufs, le beurre. Incorporer le sucre, vanillé, la levure. Mélangez le tout. Mettre le sucre. Ajoutez le gingembre et les cuillères de cacao. Remuer et mettre dans un moule a manqué. Mettre les pépites de chocolat . Au four 180°, 30 minutes. Attendre qu’il soit froid avant de le démouler.
/image%2F1316050%2F20241012%2Fob_3c12b1_a5cbe66e-773f-4169-bdb9-564372e9d96c.jpeg)
/image%2F1316050%2F20241012%2Fob_91bb99_ec82d9d7-94f5-4ad9-828d-f830b43122d7.jpeg)