14 juillet 2014
1
14
/07
/juillet
/2014
21:50
Nous sommes le 14 juillet jour férié et ici c'est synonyme d'anniversaire mon plus grand à 7 ans !! Donc comme chaque année j'étale les gâteaux d'anniversaire sur la semaine car on ne voit pas tout le monde en même temps entre les grands-parents, parrain-marraine, arrières grands parents, et les copains d'école!! 7 ans déjà que le temps passe vite et nous on vieillit aussi bon là je suis dans ma nostalgie mdr!!
Pour 6-8 personnes:
Pour le gâteau:
- 100 g de chocolat
- 110 g de beurre
- 4 oeufs
- 90 g de poudre d'amande
- 140 g de sucre
- 90 g de farine
- 2 càs de ricotta
- 25 g de cacao
- 1/2 levure
Pour le crème du milieu:
- 100 g de chocolat noir
- 30 g de beurre
- 150 g de mascarpone
- 100 g de sucre glace
Pour le glacage:
- 150 g de nutella
- 100 g de mascarpone
Décoration:
- 1 paquet de maltesers
- parapluies
- bougies
On attaque le gâteau!!
On monte les blancs en neige.
Chauffer le chocolat et le beurre.
Ajouter le sucre et les jaunes, poudre d'amande.
Incorporer la ricotta, farine et cacao, levure.
Mettre au four position gâteau 20mn.
Une fois froid démouler.
Couper grâce à un fil (super pratique).
Fondre le chocolat et le beurre.
Ajouter le mascarpone et le sucre glace.
Mélanger le tout.
Garnir le milieu du gâteau avec cette crème.
Recouvrir.
Pour le tour.
Chauffer le nutella.
Ajouter le mascarpone.
Mélanger.
Et napper de suite le dessus et les bords.
Mettre les boules de maltesers.
Serrer les.
Décorer.
Mettre au frais.
Joyeux anniversaire!!
Published by tanagui@live.fr
-
dans
Gâteaux
8 juillet 2014
2
08
/07
/juillet
/2014
10:05
Mon mari avait besoin que je lui fasse un gâteau pour le tennis rien de mieux qu'un marbré doux par le miel et croquant avec de l'énergie grâce aux noix de pécan. Va t-il gagné ça on le saura plus tard suspens!!
Pour 4-6 personnes:
- 150 g de farine
- 90 g de sucre
- 60 g de miel
- 3 oeufs
- 90 g de cacao
- 120 g de beurre
- 1 sachet de levure
- 150 g de lait
- 1 sachet de noix de pécan
Mélanger le sucre et les oeufs.
Ajouter la farine et le lait.
Verser le miel et le beurre.
Mettre la levure.
Mélanger le tout.
Faire une partie nature.
Ajouter les noix de pécan.
L'autre ajouter le cacao.
Verser les 2 bols.
Cuire au four à 180°c pendant 40 mn.
Laisser tiédir avant le démoulage.
Published by tanagui@live.fr
-
dans
Gâteaux
6 juillet 2014
7
06
/07
/juillet
/2014
13:26
Un dessert que l'on aime bien faire à la maison!!
Pour 6 personnes:
- 1 pâte sablée
- 8 demi poires
- 200 g de chocolat
- 300 g de crème
- 100 g de noix de coco
Etaler une pâte sablée.
Cuire la pâte à blanc.
13 mn à 180°c.
Mettre les demi poires sur la pâte.
Chauffer le chocolat au bain marie.
Bouillir la crème.
Mélanger.
Verser sur la pâte.
Mettre au frais.
Saupoudrer de noix de coco.
Accompagner d'un sorbet ou chantilly.
Published by tanagui@live.fr
-
dans
Gâteaux
20 juin 2014
5
20
/06
/juin
/2014
11:41
Quelle chaleur !! On vit au ralenti depuis quelques jours avec notre petit loulou on se calfeutre dans la maison volets fermés, même pas envie d'aller en course.... et une petite voix me dit : y a quoi pour le goûter plus rien!! les placards sont vides!! Ben oui deux morfales sont passés par là. Le temps de l'école et hop un marbré au bon goût d'amande et de chocolat tout moelleux.
Pour 4 personnes:
- 110 g de farine
- 70 g de sucre
- 50 g de sucre blond
- 140 g de beurre
- 1 levure
- 30 g de poudre d'amande
- 25 g de cacao
- 3 oeufs
- 120 g de lait
Mélanger le sucre et les oeufs.
Ajouter la farine.
Verser le lait.
Mettre le beurre pommade.
Incorporer la poudre d'amande.
Mettre la levure.
Remuer, mixer.
Réserver la moitié de la pâte.
L'autre est colorée de cacao.
Mettre dans un moule à cake.
Panacher.
Cuire à 180°c pendant 40mn.
Published by tanagui@live.fr
-
dans
Gâteaux
17 juin 2014
2
17
/06
/juin
/2014
09:48
Une petite couronne toute moelleuse aux saveurs
qui se marient bien à tel point que si on s'écoutait on
l'a mangerait toute entière!!
Pour 4 personnes:
- 110 g de farine
- 3 oeufs
- 70 g de sucre
- 50 g de sucre blond
- 140 g de beurre
- 1 sachet de levure
- 2 grosses càs de nutella
- 1 combava (zestes)
- 120 g de lait
Mélanger les sucres et les oeufs.
Ajouter la farine.
Mettre le beurre et le lait.
Verser la levure.
Remuer.
Diviser la pâte en 2.
Aromatiser la première de combava.
L'autre de nutella.
Panacher les 2.
Cuire au four 200°c pendant 30mn.
Published by tanagui@live.fr
-
dans
Gâteaux
15 juin 2014
7
15
/06
/juin
/2014
21:26
Encore une recette de moelleux et oui mes enfants
les adorent au goûter simple rapide et on peut les
varier à l'infini aujourd'hui petits moelleux au
caramel beurre salé.
Pour 12 moelleux:
- 300 g de farine
- 3 oeufs
- caramel beurre salé
- 1 levure
- 70 g de beurre
- 140 g de sucre
- 300 g de lait
Battre les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine.
Délayer avec le lait.
Mettre le beurre.
Incorporer la levure.
Verser dans les moules.
Poser une noix de caramel beurre salé au milieu.
Cuire au four à 180°c pendant 30mn.
Published by tanagui@live.fr
-
dans
Gâteaux
11 juin 2014
3
11
/06
/juin
/2014
09:10
Ha la saison des fraises mes garçons ne s'en lassent
pas!! Chez nous les fraises se déclinent à l'infini!!
Ajourd'hui des moelleux aux fraises avec un petit
plus un petit goût de menthe poivrée qui pousse
dans le jardin. L'occasion de participer au concours
les desserts aux herbes link http://recettes.de/defi-dessert-
aux-herbes
Cliquer sur ce lien voir ce concours du mois de juin.
Pour 12 moelleux:
- 300 g de farine
- 1 levure
- 3 oeufs
- 70 g de mascarpone
- 300 g de lait
- 140 g de sucre
- quelques feuilles de menthe poivrée
- des grosses fraises
Battre les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine.
Verser le lait.
Incorporer le mascarpone.
Mettre la levure.
Ciselée des feuilles de menthe.
Ajouter celles-ci dans la pâte.
Laver et équetter les fraises.
Verser la préparation dans les moules.
Mettre une fraise entière au milieu.
Cuire au four à 180°c pendant 30mn.
Démouler quand les moelleux sont refroidis.
Published by tanagui@live.fr
-
dans
Gâteaux
10 juin 2014
2
10
/06
/juin
/2014
08:23
Un petit dessert avec un mélange qui se marie bien
le chocolat et la badiane!!
Pour 12 moelleux:
- 300 g de farine
- 140 g de sucre
- vermicelles noirs chocolat
- pinçée de badiane
- 3 oeufs
- 1 levure
- 300 g de lait
- 70 g de beurre
Fouetter le sucre et les oeufs.
Ajouter la farine et la levure.
Mettre le beurre.
Verser le lait.
Saupoudrer de badiane.
Verser dans les moules.
Mettre les vermicelles noirs.
Remuer dedans.
Cuire au four 180°c pendant 30mn.
Published by tanagui@live.fr
-
dans
Gâteaux
7 juin 2014
6
07
/06
/juin
/2014
22:37
Quand les enfants viennent en course je m'arrête au
rayon fruits et je leur demande ce qu'ils aimeraient
manger en ce moment on est dans les fraises mais
bon 1 mois de fraises je commence à faire une
overdose donc ils ont pris des pêches.... et des
fraises lol !! Les fraises sont toutes mangées alors
que les pêches commencent à s'abîmer donc on
triche et on fait des muffins aux fruits rusée cette
maman non?
Pour 22 muffins:
- 320 g de farine
- 250 g de sucre
- 180 g de lait
- 4 oeufs
- 2 levures
- 150 g d'huile
- une pincée de cardamone
- pêches jaunes bien mûres
Fouetter les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine et le lait.
Casser les oeufs.
Incorporer l'huile.
Verser la levure.
Couper les pêches en lamelles, dés....
Saupoudrer de cardamone.
Bien remuer.
Verser la préparation dans les moules.
Remplir à la moitié.
Insérer les lamelles.
Enfoncer légèrement.
Cuire à 200 °c pendant 20mn.
Démouler quand ils sont froid.
Published by tanagui@live.fr
-
dans
Gâteaux
6 juin 2014
5
06
/06
/juin
/2014
21:49
Tout le monde connaît ses petites billes aux 3
couleurs de chocolat, j'en met un peu partout et
aujourd'hui j'ai fait des petites briochettes pour le
goûter avec les enfants ont été ravit le petit plus ils
gardent leurs croquants!!
Pour 15 briochettes:
- 300 g de farine
- 3 oeufs
- 1 levure
- 70 g de ricotta
- 300 g de lait
- 140 g de sucre
- quelques poignées de billes de couleur
Remuer les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine.
Verser la ricotta.
Faire de même avec le lait.
Insérer la levure.
Mettre dans les moules.
Saupoudrer de billes de couleur.
Les enfoncer légèrement.
Cuire à 180°c pendant 30mn.
Published by tanagui@live.fr
-
dans
Gâteaux