750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de mesdelicesparadisiaques.over-blog.com
  • : Depuis plusieurs années je me passionne pour la cuisine. Venez découvrir mes petites recettes salées ou sucrées....dans mes délices paradisiaques!!
  • Contact

Profil

Texte Libre

Je suis une trentenaire, maman poule qui aime profiter de ses trois petits bouts de choux.

J' ai 3 passions dans la vie la cuisine, le jardin et les animaux.

Dans mon blog vous retrouverez mes recettes de cuisine, mon petit potager!!

Cela faisait longtemps que je voulais me lancer pour créer mon propre blog c est chose faite je vous demande de l indulgence pour sa création le temps que je m y  fasses!!!!! Jespère qu' au fil des recettes écrites vous trouverez votre bonheur aussi bien salé que sucré!! merci a tous pour votre soutien!! 

 

Recherche

Et si on parlait de tout de rien!!

Mon blog est <script type="text/javascript" src="http://recettes.de/js/classement/mesdelicesparadisiaques.over-blog.com.js"></script> du <a href="http://recettes.de/blogs-cuisine">classement des blogs cuisine</a> de <a href="http://recettes.de/cuisine">Recettes de Cuisine</a>

Texte Libre

 

 Recettes de cuisine

14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 21:50

 

Nous sommes le 14 juillet jour férié et ici c'est synonyme d'anniversaire mon plus grand à 7 ans !! Donc comme chaque année j'étale les gâteaux d'anniversaire sur la semaine car on ne voit pas tout le monde en même temps entre les grands-parents, parrain-marraine, arrières grands parents, et les copains d'école!! 7 ans déjà que le temps passe vite et nous on vieillit aussi bon là je suis dans ma nostalgie mdr!!

 

 photo--55----Copie.JPG

 

photo--56-.JPG

 

050---Copie.JPG

 

Pour 6-8 personnes:

 

Pour le gâteau:

 

  • 100 g de chocolat
  • 110 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 90 g de poudre d'amande
  • 140 g de sucre
  • 90 g de farine
  • 2 càs de ricotta
  • 25 g de cacao
  • 1/2 levure

 

Pour le crème du milieu:

 

  • 100 g de chocolat noir
  • 30 g de beurre
  • 150 g de mascarpone
  • 100 g de sucre glace

 

Pour le glacage:

 

  • 150 g de nutella
  • 100 g de mascarpone

 

Décoration:

 

  • 1 paquet de maltesers
  • parapluies
  • bougies

 

On attaque le gâteau!!

 

On monte les blancs en neige.

 

Chauffer le chocolat et le beurre.

 

Ajouter le sucre et les jaunes, poudre d'amande.

 

Incorporer la ricotta, farine et cacao, levure.

 

Mettre au four position gâteau 20mn.

 

Une fois froid démouler.

 

Couper grâce à un fil (super pratique).

 

Fondre le chocolat et le beurre.

 

Ajouter le mascarpone et le sucre glace.

 

Mélanger le tout.

 

Garnir le milieu du gâteau avec cette crème.

 

Recouvrir.

 

Pour le tour.

 

Chauffer le nutella.

 

Ajouter le mascarpone.

 

Mélanger.

 

Et napper de suite le dessus et les bords.

 

Mettre les boules de maltesers.

 

Serrer les.

 

Décorer.

 

Mettre au frais.

 

Joyeux anniversaire!!


Partager cet article
Repost0
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 10:05

 

Mon mari avait besoin que je lui fasse un gâteau pour le tennis rien de mieux qu'un marbré doux par le miel et croquant avec de l'énergie grâce aux noix de pécan. Va t-il gagné ça on le saura plus tard suspens!!

 

photo--50-.JPG 

 

Pour 4-6 personnes:

 

  • 150 g de farine
  • 90 g de sucre
  • 60 g de miel
  • 3 oeufs
  • 90 g de cacao
  • 120 g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 150 g de lait
  • 1 sachet de noix de pécan

 

Mélanger le sucre et les oeufs.

 

Ajouter la farine et le lait.

 

Verser le miel et le beurre.

 

Mettre la levure.

 

Mélanger le tout.

 

Faire une partie nature.

 

Ajouter les noix de pécan.

 

L'autre ajouter le cacao.

 

Verser les 2 bols.

 

Cuire au four à 180°c pendant 40 mn.

 

Laisser tiédir avant le démoulage.


Partager cet article
Repost0
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 13:26

 

Un dessert que l'on aime bien faire à la maison!!

 

 photo--51-.JPG

 

Pour 6 personnes:

 

  • 1 pâte sablée
  • 8 demi poires
  • 200 g de chocolat
  • 300 g de crème 
  • 100 g de noix de coco

 

Etaler une pâte sablée.

 

Cuire la pâte à blanc.

 

13 mn à 180°c.

 

Mettre les demi poires sur la pâte.

 

Chauffer le chocolat au bain marie.

 

Bouillir la crème.

 

Mélanger.

 

Verser sur la pâte.

 

Mettre au frais.

 

Saupoudrer de noix de coco.

 

Accompagner d'un sorbet ou chantilly.

Partager cet article
Repost0
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 11:41

 

Quelle chaleur !! On vit au ralenti depuis quelques jours avec notre petit loulou on se calfeutre dans la maison volets fermés, même pas envie d'aller en course.... et une petite voix me dit : y a quoi pour le goûter plus rien!! les placards sont vides!! Ben oui deux morfales sont passés par là. Le temps de l'école et hop un marbré au bon goût d'amande et de chocolat tout moelleux.

 

 photo--25-.JPG

Pour 4 personnes:

 

  • 110 g de farine
  • 70 g de sucre
  • 50 g de sucre blond
  • 140 g de beurre
  • 1 levure
  • 30 g de poudre d'amande
  • 25 g de cacao
  • 3 oeufs
  • 120 g de lait

 

Mélanger le sucre et les oeufs.

 

Ajouter la farine.

 

Verser le lait.

 

Mettre le beurre pommade.

 

Incorporer la poudre d'amande.

 

Mettre la levure.

 

Remuer, mixer.

 

Réserver la moitié de la pâte.

 

L'autre est colorée de cacao.

 

Mettre dans un moule à cake.

 

Panacher.

 

Cuire à 180°c pendant 40mn.

Partager cet article
Repost0
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 09:48

 

Une petite couronne toute moelleuse aux saveurs

 

qui se marient bien à tel point que si on s'écoutait on

 

l'a mangerait toute entière!! 

 

 photo--27-.JPG

 

Pour 4 personnes:

 

  • 110 g de farine
  • 3 oeufs
  • 70 g de sucre 
  • 50 g de sucre blond
  • 140 g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 2 grosses càs de nutella
  • 1 combava (zestes)
  • 120 g de lait

 

Mélanger les sucres et les oeufs.

 

Ajouter la farine.

 

Mettre le beurre et le lait.

 

Verser la levure.

 

Remuer.

 

Diviser la pâte en 2.

 

Aromatiser la première de combava.

 

L'autre de nutella.

 

Panacher les 2.

 

Cuire au four 200°c pendant 30mn.

Partager cet article
Repost0
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 21:26

 

Encore une recette de moelleux et oui mes enfants

 

les adorent au goûter simple rapide et on peut les

 

varier à l'infini aujourd'hui petits moelleux au

 

caramel beurre salé.


 photo--13----Copie.JPG

 

Pour 12 moelleux:

 

  • 300 g de farine
  • 3 oeufs
  • caramel beurre salé
  • 1 levure
  • 70 g de beurre
  • 140 g de sucre
  • 300 g de lait

 

Battre les oeufs et le sucre.

 

Ajouter la farine.

 

Délayer avec le lait.

 

Mettre le beurre.

 

Incorporer la levure.

 

Verser dans les moules.

 

Poser une noix de caramel beurre salé au milieu.

 

Cuire au four à 180°c pendant 30mn.

Partager cet article
Repost0
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 09:10

 

Ha la saison des fraises mes garçons ne s'en lassent

 

pas!! Chez nous les fraises se déclinent à l'infini!!

 

Ajourd'hui des moelleux aux fraises avec un petit

 

plus un petit goût de menthe poivrée qui pousse

 

dans le jardin. L'occasion de participer au concours

 

les desserts aux herbes link http://recettes.de/defi-dessert-

 

aux-herbes 

 

Cliquer sur ce lien voir ce concours du mois de juin.

 

 photo--11----Copie.JPG

 

Pour 12 moelleux:

 

  • 300 g de farine
  • 1 levure
  • 3 oeufs
  • 70 g de mascarpone
  • 300 g de lait
  • 140 g de sucre
  • quelques feuilles de menthe poivrée
  • des grosses fraises

 

Battre les oeufs et le sucre.

 

Ajouter la farine.

 

Verser le lait.

 

Incorporer le mascarpone.

 

Mettre la levure.

 

Ciselée des feuilles de menthe.

 

Ajouter celles-ci dans la pâte.

 

Laver et équetter les fraises.

 

Verser la préparation dans les moules.

 

Mettre une fraise entière au milieu.

 

Cuire au four à 180°c pendant 30mn.

 

Démouler quand les moelleux sont refroidis.

 


Partager cet article
Repost0
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 08:23

 

Un petit dessert avec un mélange qui se marie bien

 

le chocolat et la badiane!!


 photo--12----Copie.JPG

 

Pour 12 moelleux:

 

  • 300 g de farine
  • 140 g de sucre
  • vermicelles noirs chocolat
  • pinçée de badiane
  • 3 oeufs
  • 1 levure
  • 300 g de lait
  • 70 g de beurre

 

 

Fouetter le sucre et les oeufs.

 

Ajouter la farine et la levure.

 

Mettre le beurre.

 

Verser le lait.

 

Saupoudrer de badiane.

 

Verser dans les moules.

 

Mettre les vermicelles noirs.

 

Remuer dedans.

 

Cuire au four 180°c pendant 30mn.

Partager cet article
Repost0
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 22:37

 

Quand les enfants viennent en course je m'arrête au

 

rayon fruits et je leur demande ce qu'ils aimeraient

 

manger en ce moment on est dans les fraises mais

 

bon 1 mois de fraises je commence à faire une

 

overdose donc ils ont pris des pêches.... et des

 

fraises lol !! Les fraises sont toutes mangées alors

 

que les pêches commencent à s'abîmer donc on

 

triche et on fait des muffins aux fruits rusée cette

 

maman non? 


 photo--10----Copie.JPG

 

Pour 22 muffins:

 

  • 320 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 180 g de lait
  • 4 oeufs
  • 2 levures
  • 150 g d'huile 
  • une pincée de cardamone
  • pêches jaunes bien mûres

 

Fouetter les oeufs et le sucre.

 

Ajouter la farine et le lait.

 

Casser les oeufs.

 

Incorporer l'huile.

 

Verser la levure.

 

Couper les pêches en lamelles, dés....

 

Saupoudrer de cardamone.

 

Bien remuer.

 

Verser la préparation dans les moules.

 

Remplir à la moitié.

 

Insérer les lamelles.

 

Enfoncer légèrement.

 

Cuire à 200 °c pendant 20mn.

 

Démouler quand ils sont froid.

Partager cet article
Repost0
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 21:49

 

Tout le monde connaît ses petites billes aux 3

 

couleurs de chocolat, j'en met un peu partout et

 

aujourd'hui j'ai fait des petites briochettes pour le

 

goûter avec les enfants ont été ravit le petit plus ils

 

gardent leurs croquants!!

 

photo--9-.JPG 

Pour 15 briochettes:

 

  • 300 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 levure
  • 70 g de ricotta
  • 300 g de lait
  • 140 g de sucre
  • quelques poignées de billes de couleur

 

Remuer les oeufs et le sucre.

 

Ajouter la farine.

 

Verser la ricotta.

 

Faire de même avec le lait.

 

Insérer la levure.

 

Mettre dans les moules.

 

Saupoudrer de billes de couleur.

 

Les enfoncer légèrement.

 

Cuire à 180°c pendant 30mn.

Partager cet article
Repost0

Texte Libre

recettes de plats orientaux          

Texte Libre

<a href="http://www.blogs-de-cuisine.com"><img src="http://static.blogs-de-cuisine.com/logo_bdc_blogs.gif" /></a>

 

  <!-- TAG Ptitchef -->
<a href="http://www.ptitchef.com/?site_id=20762" target="_blank" title="Recettes de cuisine"><img src="http://www.ptitchef.com/hit.php?site_id=20762" border=0

Texte Libre

<div><a href="http://recettes.de/cuisine"><img src="http://recettes.de/images/logos/fille-4c2b11-ff00ff.gif" width="150" height="200" alt="Recettes de Cuisine" border="0" /></a><br />Retrouvez mes recettes sur<br /><a href="http://recettes.de/cuisine">Recettes de Cuisine</a></div> <a title="Cherchez des recettes" href="http://www.touteslesrecettes.fr/" id="hr-ARz6o"><img src="http://widget.touteslesrecettes.fr/blogcounter/image?